L'humanité est une et indivisible         

LES HAUTEURS 

 

L'Ascension

La notion de « Hauteur spirituelle » constitue un outil puissant et indispensable pour faire un diagnostic, établir un bilan sur l’évolution d’un individu, d’une société, ou même d’une civilisation.

La difficulté est que cette notion n’est pas véritablement perceptible à l’humain.

Néanmoins, le Créateur communique ces données à l’âme en recherche de vérité pour progresser, engagée dans le plan d’évolution de l’humanité et qui a démontré l’absence de volonté de domination sur ses semblables. Le croyant devra se référer à la Parole.

Aucun mystère : chacun part d’en bas et fait librement l’ascension au quotidien et à son rythme, avec pour objectif d’atteindre au plus haut niveau.

Le véritable intérêt de cette notion est de l’ordre de la thérapie spirituelle ; comprendre où et pourquoi l’on s’est arrêté en chemin permet aussi d’envisager comment reprendre l’ascension là où l’on s’est arrêté…

 
 

L’animation ci-après représente les grands courants et strates déposées au fil de notre histoire ainsi que les perspectives d'évolution pour les siècles à venir.


 


 Ascension
 


Nous constatons que cette notion spirituelle aussi complexe, perceptible par les sens de l’âme, supporte une représentation graphique simplifiée qui va nous permettre de l’étayer de notre intellect d’homme de ce siècle.

 
 

Principe fondamental de l’ascension
 

L’homme moderne — depuis Adam — n’est plus le primate qui a lentement évolué sur Terre et dont on retrouve des restes fossilisés.

L’aptitude à l’ascension que lui a conférée le Créateur l’a profondément transformé et diversifié ses besoins vitaux, en a fait véritablement une nouvelle créature.

Cet homme moderne évolue et fait son ascension en assimilant comme un nutriment la Parole que lui transmet le Père.

Privé de cette nourriture — ou alimenté d’ersatz —, l’homme souffre de rachitisme et finit par périr.

Ce processus de croissance qui induit progressivement une « immersion » de la vie de l’homme dans la Vie Etalée sur l’univers induit le développement de nombreuses facultés, dont l’une majeure, consiste en la maîtrise sur la mort biologique, un peu comme le ferait un vaisseau lancé vers le ciel qui échapperait à l’attraction terrestre.

Tout homme ou femme vivant actuellement sur Terre bénéficie de ce potentiel ascensionnel.

Objectif défini : atteindre l’altitude de libération.


Jusqu’ici, seule une poignée d’individus d’exception y sont parvenus, mais des conditions collectives plus favorables pourront multiplier ces Exemples.


 





*********

"L’homme est un être qui a la liberté de s’engendrer lui-même
 en une vie infinie à cinq dimensions
à partie d’une base animale quadridimensionnelle"