L'humanité est une et indivisible
C0NFLIT DE CIVILISATI0NS

 
Le Créateur nous dit : « Ce monde doit changer ». Pour avoir une vision aussi claire que possible de ce changement, Il nous apporte de nouveaux outils aptes à éclairer notre discernement.


Pourquoi une nouvelle révélation du Créateur ?

L’évolution de l’humanité est étroitement associée à celle de notre univers, nous rappelle le Père. Notre intellect a du mal à se faire une représentation de rapports de cause à effets entre de telles échelles. Toutefois, la récente théorie scientifique sur la – structure fractale holographique de l’univers – permet de se forger un début d’intuition.
Notre univers se trouve dans un état transitoire ; des progrès décisifs de l’humanité permettront le basculement dans son état permanent, au Jour de Dieu.

De ce principe, nous pouvons déduire que notre évolution n’est pas aléatoire ; elle répond à des spécificités et à une direction. Quelle direction ? C’est l’objet des révélations divines faites de millénaire en millénaire pour diriger nos efforts : Thora_ Évangile_Coran_Révélation d’Arès.

Le christianisme n’a pas atteint sa cible : le message de Jésus destiné aux Hébreux préparés à le recevoir sous la loi de Moïse ne leur est pas parvenu, et ce sont des populations païennes essentiellement qui en ont partiellement profité. C’est pourquoi le Père a relancé le mouvement ascensionnel en envoyant le prophète-messager Mahomet à un autre peuple qui a su en tirer parti, d’une part en transmettant fidèlement le Message à travers les siècles, d’autre part en en faisant une étroite application.
Le courant spirituel judéo-chrétien affecte un retard relatif du fait de ces conditions historiques.

Le Père donne donc le moyen à travers cette nouvelle révélation de rattraper ce retard évolutif, de stimuler le courant musulman et de maintenir l’unité des croyants.

Les Hauteurs de l’Aigle deviennent collectivement accessibles. L’objectif final à atteindre est commun à l’humanité : la féminité comme la masculinité ont chacun un rôle à jouer dans cet enjeu.
Le Père qui conserve la mémoire de notre histoire, notamment depuis le premier couple adamique, tient compte de nos pérégrinations passées dans ses recommandations pour optimiser nos chances de succès futur.


 
ascension
«  Ma Parole ne se divise ni ne se tait  »
 

Chacun d’entre nous part du niveau bas et s’élève en s’engendrant en une vie infinie par l’accomplissement de la Parole, processus d’auto transformation permanente qui doit confronter nos actes à la Parole, processus qui impacte aussi puissamment notre environnement.
« Moi seul montre la Voie » : le Maître des degrés nous guide sur la Direction à prendre et nous invite à l’émulation fraternelle pour que le plus grand nombre atteigne les Hauteurs saintes, pour dominer sur la mort et sur les enfers.

Mise en application

À l’évidence, l’ascension constitue l’objectif  premier de l’humanité et doit prioritairement mobiliser nos efforts. Nous sommes actuellement beaucoup trop dispersés et divisés pour atteindre cet objectif libérateur autant pour les vivants que pour les morts.
Nos marqueurs d’évolution humaine sont erronés, notre éducation s’adresse à des esprits alors que nous sommes des âmes.
 La science fait essentiellement évoluer les machines, la culture n’a pas de vocation ascensionnelle : elles ont chacune leur importance, mais ne doivent pas mobiliser nos efforts.
La recherche du profit semble hypnotiser notre esprit : une bonne gestion des richesses matérielles doit étayer notre ascension, car, passées les portes de la mort, chacun de nous n’emporte que ce qu’il a construit d’âme. « La sueur ne sale pas la mer », nous dit le Père pour nous ramener à plus de mesure.

Enfin, religion et politique  exploitent nos divisions, qu’elle parle de Dieu ou qu’elle le tait à dessein.
« Ma Parole est la Loi du temps qui vient », nous dit le Père.
Quelle meilleure mesure pour unifier et guider les croyants autour de ce projet universel?

 
 

Notons enfin que ce projet évolutif n’est pas strictement humain : c’est un projet commun à l’homme et au Créateur, une fusion de l’homme avec le Moi divin susceptible d’engendrer un Christ :
 
« C’est Moi, né de Jésus, né de Marie »
Ainsi se présente l’entité venue délivrer l’Évangile donné à Arès.
 
 



Créer un site
Créer un site